Pourquoi j’ai rejoint le réseau Ecobiz…

Si Ekleia vient juste de rejoindre le réseau Ecobiz et son club entrepreneuriat, la relation qui me relie à la CCI de Grenoble date depuis maintenant plusieurs années.

Le réseau Ecobiz, ce sont 8000 adhérents, répartis en 6 clubs dans des domaines d’expertise complémentaires.

Tout d’abord membre du club marketing et communication, c’est grâce à une ambiance conviviale et bienveillante que j’ai décidé d’adhérer au club. En effet, les ateliers nous donnent de l’expertise et favorisent les échanges entre professionnels. Et dans le même temps, les relations se développent, comme celle qui a débouché au partenariat entre Ekleia et Alegria. Toujours soucieux de répondre aux besoins de leurs adhérents, les animatrices et animateurs des clubs sont à l’écoute de nos problématiques et adaptent les ateliers en fonction de nos demandes.

Alors quand j’ai créé Ekleia, aucun doute à avoir, Ecobiz est le club réseau que j’ai rejoint tout de suite. Et je ne suis pas déçue. Une fois de plus, celui-ci m’apporte énormément :

“Tout d’abord, Ecobiz m’apporte un accompagnement dans le développement de ma société. Chaque membre partage son expertise (marketing, RH, comptable…) et cela est d’un grand soutien. Ensuite et surtout, Ecobiz est une communauté avec qui je peux partager les avancées de ma société, mes joies et mes doutes. Car être indépendante, ça ne doit pas vouloir dire être seule. En tant qu’entrepreneurs, nous connaissons tous les mêmes problématiques et le partage d’expérience est rassurant et motivant !” (extrait de l’interview, à retrouver complète ici).

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce réseau et rejoindre un club dynamique, regardez la vidéo de présentation !