Ekleia, du conseil en marketing et communication spécialisée en technologie

Lorsque j’ai décidé de devenir indépendante en marketing et communication, j’ai cherché un nom qui me représente et qui représente mon activité. Et Ekleia est née.

Ekleia ? c’est quoi ce drôle de nom ? 🤨

Alors trouver un nom pour sa société, ça n’est pas si facile qu’on ne le pense. Après avoir écarté Sophie Cerisier Conseil et autre tournure autour de mon nom (qui est pourtant joli, non ?), j’ai essayé de chercher un peu plus loin.

La naissance de la société

C’est en faisant une sortie marche sportive avec mon fils que celui-ci m’a lancé : » Pourquoi tu ne l’appelles pas Hermès ? C’est le messager des Dieux, c’est bien pour de la comm. ? » Pas bête…. mais déjà pris. J’ai rebondi sur son idée, j’ai investigué, et là, j’ai trouvé ! Ekleia, dérivée de Eucléia, représente l’esprit de la bonne réputation et de la gloire. Parfait.

Merci mon fils, on retournera marcher ensemble ! Comme quoi, le sport, c’est bon pour la santé mais aussi pour la créativité 😉

La création d’une identité graphique

Avec Isabelle Moussu, ma graphiste, nous avons ensuite travailler sur l’identité d’Ekleia. Je travaille avec Isabelle depuis près de 4 ans sur des créations de brochures, et elle a su retranscrire avec brio l’esprit que je voulais apporter à ma société.

Un logo qui me correspond

Tout d’abord, le logo avec une recherche d’harmonie, de fluidité et d’équilibre de chaque lettre. On y retrouve le symbolisme de l’adaptation, du conseil et de l’ouverture d’esprit, ainsi que le triple point qui informe sur la compétence high-tech. Le haut du “E” s’inscrit dans un cercle ouvert qui rassure, protège et laisse la place à la communication.

La plaquette

Je voulais faire apparaître un mélange high-tech et girly. Mais surtout, cette plaquette s’insère dans une démarche de communication responsable : les choix graphiques ont été réalisés dans une volonté de réduire l’impact environnemental avec peu de couleurs et un format qui permet une impression en A4 (si nécessaire). Isabelle fait partie de mes partenaires. Si comme moi vous êtes sensible à son travail, n’hésitez pas à me contacter pour une création à votre image.

Pour voir la plaquette, c’est ici