Ekleia et HoliRH : votre marque employeur au cœur de nos préoccupations

La marque employeur répond à un besoin qu’ont les sociétés qui désirent recruter et fidéliser leurs employés. Combinaison de questions RH et de communication, la marque employeur requiert donc une bonne connaissance des valeurs de l’entreprise. 

La marque employeur en quelques mots

La marque employeur, c’est tout d’abord s’assurer du bien-être des employés actuels, leur offrir une expérience professionnelle agréable. Cela s’entend  d’un point de vue managérial mais aussi qualité du travail ou évolution de carrière. C’est également une prise en compte de la  relation avec les autres employés. Et c’est enfin par extension la marque recruteur : les employés communiquent positivement sur la société. Ils favorisent ainsi la e-réputation de la société. En mettant en place un processus de recrutement efficace et respectueux, vous attirez ainsi les meilleurs candidats. Il s’agit dès lors d’un accompagnement de l’arrivée jusqu’au départ des employés.

Avoir une marque employeur non maîtrisée, c’est prendre le risque pour la société de voir ses meilleurs talents partir à la concurrence. La notoriété et l’image de marque sont souvent mis à mal. Il devient alors très difficile d’attirer des employés potentiels. Et cela peut toucher tout type d’entreprise, de la startup aux grands groupes.

De plus, si votre secteur d’activité est très concurrentiel, il faudra se différencier pour fidéliser vos collaborateurs et user de séduction pour recruter le candidat idéal.

Vous souhaitez fédérer vos employés autour de la culture d’entreprise ? L’alliance subtile de la politique RH et de la communication interne

Pour s’assurer de la cohésion d’équipes et limiter le turnover, nous travaillons ensemble sur la définition des valeurs de votre entreprise aussi bien que sur la promesse employeur.

> Une offre RH adaptée

Tout commence par un atelier collaboratif. Celui-ci permettra à votre société d’identifier précisément les valeurs qu’elles souhaitent véhiculer. Après quoi, il sera plus aisé de travailler la promesse employeur qui en découle. Qu’est-ce que cela signifie exactement ?

  • D’abord mettre en place des actions RH pour le bien-être au travail.  Cela se fait en se posant les bonnes questions telles que : comment s’épanouir au sein de son équipe?
  • Ensuite, développer les talents de ses employés et accompagner leurs ambitions professionnelles
  • Enfin, adapter les habitudes managériales afin d’assurer l’épanouissement des collaborateurs

Nous allons ainsi créer un environnement de travail propice pour motiver vos collaborateurs. Cela va permettre d’améliorer leur qualité de vie au travail. Et au final, obtenir pour votre entreprise une image de marque employeur au top !

> Des outils de communication pour fidéliser

Quels outils avez-vous à votre disposition ? Vous ne le savez peut-être pas encore mais en réalité, vous avez déjà des outils de communication interne. L’idée est donc d’apprendre à les utiliser de manière efficace. Que ce soit votre site Internet, vos réseaux sociaux ou votre newsletter, les canaux de communication sont nombreux pour favoriser et améliorer l’expérience collaborateur.

Agrandir ses équipes : un process de recrutement sur-mesure

Si vous souhaitez recruter un nouveau collaborateur, mieux vaut être en adéquation sur la façon de travailler, d’échanger et de communiquer. Pour cela, en se basant sur les valeurs clés de la société définies précédemment, nous vous proposons un plan d’actions recrutement.

Vous obtiendrez ainsi un livrable entièrement personnalisé avec 

  • des conseils pour rédiger une offre d’emploi attractive
  • d’autre part des recommandations pour sélectionner les meilleurs candidats (grâce par exemple au sourcing, cooptation, programme ambassadeur)
  • et également des tips pour améliorer votre process de recrutement

mais aussi :

  • des supports de communication pour votre site Internet ou vos réseaux sociaux selon vos besoins
  • des préconisations pour une page carrière attractive sur votre site web 
  • un planning éditorial pour vos publications.
HoliRH et Ekleia, un duo gagnant pour l'attractivité de votre entreprise

Ekleia et HoliRH : la marque employeur vue par deux expertes pour une offre unique

Afin de vous fournir une prestation complète sur vos problématiques de marque employeur, Ekleia s’est associée à Holi RH, société spécialisée en innovation RH.

Créée en 2019 par Anaïs Beaucourt, Holi RH accompagne les TPE et PME dans leur stratégie de marque employeur. Pourquoi ? ATTIRER des candidats, RECRUTER vos salariés et les ACCOMPAGNER depuis leur entrée dans votre entreprise jusqu’à leur sortie.

Anaïs possède d’ores et déjà une grande expérience dans des entreprises variées. Pour n’en citer que quelques unes : le CEA, Schneider, Le Groupe Adecco, Neojobs ou encore Winoa. Elle accompagne désormais ses clients sur de nombreuses problématiques liées à la promesse employeur, la mise en place d’une stratégie de recrutement ou encore l’expérience candidat. 

Anaïs intervient également auprès de plusieurs écoles : INSEEC, Sup’ de com’, IPAC, CESI, CNCP. A travers ses cours, elle transmet ainsi sa passion pour son métier.

Son credo ? Créer du sens autour de la Gestion des Ressources Humaines en mettant l’humain au centre de l’entreprise.

En savoir plus sur comment Ekleia et HoliRH travaillent sur la marque employeur ?

Si vous avez des problématiques liés à la marque employeur, nous pouvons vous aider.

  • Vous avez un besoin en terme de RH ou de communication? Auprès de vos employés ou de candidats? Prenons contact !
  • Envie de plus de contenus et astuces pour développer votre marque employeur ? Suivez-nous sur LinkedIn